1-L’association de quartier qui fait vivre son quartier !

L’association Kolors tire son existence de ses racines historiques Brésiliennes, profondément ancrées dans les régions de Salvador de Bahia et de Sao Paulo (ville de Santos).

Rattachée à l’association Capoeira Paname et de fait à l’association Senzala de Santos, l’association Kolors hérite de la tradition d’anciens maitres comme ‘Mestre Olimpio Bispo do Santos’, ‘Mestre Jacaré’, ‘Mestre Ling’, ‘Mestre Samuel’, et ‘Mestre Aluizo’, fondateur du groupe ‘Bahia do Berimbau’.

Convaincue de l’intérêt socio-éducatif de cet art, l’association Kolors – créée en 1998 – développe un travail de capoeira traditionnelle, la « Capoeira Angola », auprès des quartiers difficiles. Rendant sa pratique accessible à tous, sans discriminations sociale ou financière, elle entend inscrire sa démarche dans un processus de valorisation de l’individu.

Son cercle d’action se situe dans les quartiers nord de Paris (18éme,19éme et 20éme arrondissements) et, depuis plus de 4 ans, en banlieue à Chanteloup les Vignes dans le 78 .

Le responsable de ce travail et président de l’association, M. Jocelyn Chaubo, assure l’encadrement des actions et des cours. Avec 10 ans de pratique auprès de son maître « Mestre Beija Flor », il transmet une Capoeira basée sur le respect et l’humilité, fidèle en cela à l’enseignement du fondateur de la Senzala de Santos « Mestre SOMBRA ».

Notre proposition est de faire découvrir un art méconnu, basé sur la rencontre de l’autre à travers le jeu. Cela passe par lune réflexion et un échange des émotions vécues au cours de l’apprentissage, sans exclure les sentiments négatifs et les peurs.

A travers ses stages et ses cours, l’association s’évertue à mettre en avant une capoeira respectueuse de ses racines et consciente des luttes et de la résistance du peuple Nègre du Brésil à l’origine de cet art.

Au travers de ses nombreux événements et projets ,Arbre de Noël solidaire , Festival Resisdanse, Université Capoeira Kolors , Digidy Market jeunes créateurs, Actions
Éducatives en milieu scolaire ARE,Street-food et Apéro-festif populaire, l’association Kolors génère du positifs dans un quartier en plein évolution , tissant des liens profonds et sincères avec une population en demande de projets populaires accessible à tous .

20150805-124042.jpg

Publicités

 
%d blogueurs aiment cette page :