ROKHAYA DIALLO MARRAINE DU 5E FESTIVAL RESISDANSE!

L’auteure et militante féministe antiraciste Rokhaya Diallo, fondatrice de l’Association « les Indivisibles », vient d’accepter de marrainer notre évènement.
Rokhaya, qui avait déjà donné son accord pour participer au débat sur les discriminations raciales qui aura lieu à la Mairie du 19ème dans le cadre du 5è festival Resisdanse, a également accédé à la demande de l’équipe organisatrice du festival pour un marrainage. Merci Rokhaya et à très bientôt. Nous sommes impatients(es) de vous rencontrer.

Rokhaya Diallo, militante associative française, vient de publier chez Larousse l’ouvrage « Racisme, mode d’emploi » qui parle du « racisme ordinaire ». Après avoir milité à la Courneuve, au mouvement féministe Mix-Cité et à Attac, elle a fondé l’association Les Indivisibles. Elle utilise l’humour pour lutter contre les préjugés raciaux. L’action de Rokhaya Diallo s’inscrit dans la lutte contre le racisme et « les préjugés ethno-raciaux et en premier lieu, celui qui nie ou dévalorise l’identité française des Français non-Blancs » (présentation des Indivisibles sur leur site). Rokhaya Diallo est également chroniqueuse pour la radio (RTL) et la télévision (La Matinale sur Canal Plus). Source : d’après France 3 « Ce soir ou jamais » http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/

Publicités

~ par capoeira paris kolors sur avril 26, 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :