Appel à manifester samedi 10 janvier 2009

Pour le sms: Manifestation de soutient au Peuple de Gaza et aux palestiniens,parce qu il est utile de savoir ou l on se situe dans le monde aussi,contre la barbarie du gouvernement de l’état d Israel,marche pacifiste a 15H a Republique,ce samedi 10. bonne journée!

Bonjour a toutes et a tous,

Voici le premier article d un texte du Haut commissariat aux droits de l Homme de l O.N.U.; il s agit du « Pacte sur les droits civils et politiques des Nations Unies ».

ARTICLE PREMIER:

1-Tout les peuples ont le droit de disposer d eux memes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assument librement leur dévellopement économique, social et culturel.
2-Pour atteindre leurs fins,tous les peuples peuvent diposer librement de leurs richesses et de leurs ressources naturelles sans préjudice des obligations qui découlent de la coopération internationale,fondée sur le principe de l interet mutuel et du droit international.En aucun cas,un peuple ne pourra etre privé de ses propres moyens de subsistance.
3-Les états parties au present pacte, y compris ceux qui ont la responsabilité d administrer des territoires non autonomes et des territoires sous tutelle,sont tenus de faciliter la realisation du droit des peuples à disposer d eux memes et de respecter ce droit,conformément aux dispositions de la charte des Nations Unies.

Cet article garanti l autodetermination de chacun des peuples. Au vu et au su de l actualité récente, au moins ces dernières semaines voir ces derniers mois, on remarquera avec quelle facilité et quel cynisme ce droit fondamental et evident dont dispose, plus en théorie qu en pratique,chaque peuple et chaque individu est quotidienne bafoué et méprisé.
Particulièrement dans ces territoires qui régulièrement font la « une » de nos quotidiens…ces territoires que l on nomme pudiquement et avec une touche d hypocrisie « Territoires occupés ».
Plus particulièrement depuis qu apres avoir parqué les Gazaouites derriere un mur, après les avoir assiégés et affamés pendant presque 18mois a l intérieur meme de leur propre pays, le gouvernement israelien a envoyé son armée, Tsahal,  donner l assaut de la bande de Gaza.Avec comme justification a cette operation, l anéantissement du Hamas force politique démocratiquement élue par le peuple palestinien, accusée de terrorisme envers les citoyens israeliens et l état d Israel, ainsi qu en réponse a des tirs de roquettes.
Le principe d autodetermination des peuples tel qu accepté par l O.N.U. autorise le recour a la force en cas d agression contre ce meme principe. Loin de justifier une solution armée ou une réponse armée a toute forme d agression des libertés les plus élémentaires d un peuple, il faut constater ici le déséquilibre des forces en presence dans cette guerre: il semblerait que l usage de bombes a fragmentations,de bombes au phosphore(bombes incendiaires.)et plus grave encore: de bombes a uranium « appauvri ».Quand bien meme des terroristes,ou des individus definis comme tels par l etat israelien se trouveraient dans cette zone fortement peuplée comment justifier une réponse armée aussi massive?
C’est ici qu’ il faut faire appel a notre devoir de mémoire et simplement d etre humain avant tout: car comment expliquer l injustifiable, a savoir l extermination d un peuple a l arme de guerre « conventionnelle » de destruction massive?Comment ne pas voir l evidence d un procédé d extermination, qui n est pas sans rappeller les heures les plus noires de l histoire contemporaine dans sa détermination?

A l heure ou la liberté d expression se trouve mise a mal au sein meme de notre pays et parce que cette liberté ne se demande mais se prend dans le respect de l autre et de sa liberté d expression, nous vous invitons a nous rejoindre pour une marche de soutient PACIFISTE aux Gazaouites et aux Palestiniens.Cette marche partira de la place de la République a 15h30 ce samedi.

Merci de votre attention.Vous trouverez en dessous divers liens sur la situation récente dans la bande de Gaza.
Voici aussi une liste des principaux organisateurs a l initiative de cette manifestation:Indigènes de la République, MRAP, LCR, PCF, Generation Palestine… les organisateurs sont assez nombreux mais il est tres recommandé de consulter les differents sites respectifs afin de savoir quels sont les differents propos defendus, merci.

Association Capoeira Kolors.

Precisions de Richard Falk,rapporteur spécial des Nations Unies et conditions de son expulsion de Gaza: (Les articles de ce site sont egalement tres riches d informations.):

http://www.ism-suisse.org/news/article.php?id=10661&type=analyse&lesujet=Refus%20d%20entrer

Témoignages de deux chirurgiens norvegiens à Gaza: ATTENTION: ce site contient des images dures et violentes: (le contenu intégral du site reste a vérifier.)

http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/05/temoignage-et-photos-des-deux-chirurgiens-norvegiens-a-gaza-nous-pataugeons-dans-la-mort-du-sang-et-les-amputations/

A propos des bombardement de l armée israélienne,extrait de Haaretz,quotidien israelien:

http://www.europalestine.com/impression.php3?id_article=3575

Divers articles a propos de la situation a Gaza depuis differents points de vues:

http://alternatives-international.net/

Publicités

~ par capoeira paris kolors sur janvier 27, 2009.

Une Réponse to “Appel à manifester samedi 10 janvier 2009”

  1. holla
    marcher pour la Palestine, et pour ce peuple qui prend des bombes sur la tête, ce n’est pas marché contre les israéliens, ce positionner ce n’est pas non plus aller contre la paix. Trop de rhétorique est souvent pour moi synonyme d’inertie. et que dis tu de la justice..alors?
    si je comprend ta position, j’en approuve pas forcement la forme car quelque part elle a stigmatisme, d’autant plus dans le contexte actuel de crise ou je crois qu’il faudra de plus en plus se positionner si on veut que les choses changes.
    merci
    a bientôt se défaucer
    joce
    [Chaubo jocelyn]
    —–Message d’origine—–
    De : Yoann Roch [mailto:yoyo_freskito@hotmail.fr]
    Envoyé : vendredi 9 janvier 2009 22:45
    À : natty8102@hotmail.com; kolorsevents@lists.resisdanse.com; chat.kolors@lists.resisdanse.com
    Objet : RE: [KOLORS INFO] Pacte sur les droits civils et politiques desNations Unies + pas de roda ce samedi

    Bonjour à tous!!!
    Merci inifniment pour ces précieuses infos…Cependant, en tant que créateurs de nos vies, pas d’opresseurs sans opréssées, pas de tyrans sans victimes, j’aurais participé à ajouter de la conscience dans une marche pacifique, non pas contre une cause, mais bien pour la paix…. je ne veux pas marcher pour les gazaouite et les palestiniens, ne prenant pas parti d’une dualité illusoire…Je préfere marcher dans mon coeur pour la paix , pour les gazaouite, les palestiniens ET les israeliens….. pour les Tibétains ET les Chinois…
    Merci encore à vous…
    Yoann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :